Les cookies, la voiture automatique et moi

Je ne suis pas franchement une grande cuisinière (loin de là) mais depuis que je vis au Pays de Galles et que je mange des pizzas et des sandwichs à longueur de journée, je rêve de concocter de bons petits plats et de délicieux desserts, comme ceux que me prépare habituellement ma môman. Le problème, c’est que dans ma nouvelle maison, il n’y a absolument aucun ustensile pour faire la cuisine, à l’exception d’une casserole et d’une poêle à frire. Pas de moule à gâteau, de batteur à oeuf, de papier sulfurisé… Rien !

J’ai donc cherché une idée de pâtisserie facile à réaliser et qui ne nécessite pas trop d’accessoires ni trop d’ingrédients (car il n’y a pas grand chose au supermarché du coin) et je suis tombée sur la recette de cookies de ma copine Anouk. Sans plus attendre, j’ai décidé de foncer acheter tout ce dont j’avais besoin.

Source image : Sunshine of mine

Ma petite Clio étant chez le garagiste, j’ai voulu emprunter la voiture de Nio. Sauf que voilà, c’est une automatique et je ne sais absolument pas la conduire. Plutôt que de renoncer, je me suis dit qu’en m’acharnant un peu, je finirais par comprendre comment elle fonctionne.

J’ai passé la marche arrière, reculé et je me suis retrouvée au milieu de la rue… C’est à ce moment précis que je me suis rendue compte que je n’arrivais pas à passer la marche avant. Panique. J’essayais péniblement d’avancer quand un camion de poubelles est arrivé en face de moi.

Ma mère m’a toujours dit que dans ce genre de situations, quitte à passer pour une conne, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide. Du coup, j’ai abandonné la tuture, je suis allée voir l’éboueur et je lui ai dit : « Excusez-moi, ce n’est pas mon auto et je ne sais pas comment elle marche ». Le mec m’a regardée d’un air dubitatif, a souri (les Gallois sont dans l’ensemble très sympas) et m’a accompagnée jusqu’au véhicule pour m’expliquer, avec un accent à couper au couteau, comment on passe la marche avant (et comment on desserre le frein à main, accessoirement).

Une bonne demie heure plus tard, j’ai pu me mettre à mes fourneaux. Mais le résultat ne fut pas vraiment à la hauteur de mes espérances culinaires… Mes cookies étaient à moitié cramés sur les bords, crus au milieu et se sont cassés en mille morceaux quand je les ai retirés du papier aluminium. J’étais tellement dépitée que je les ai planqués dans ma chambre pour que personne ne les voit.

Mais Henry les a découverts, les a goûtés… Et il les a trouvés délicieux. Joie ! Voir sa bouille souriante pleine de chocolat, c’était vraiment la meilleure des récompenses 🙂

Recette de cookies piquée sur le blog Sunshine of mine :

– 200g de chocolat en plus petits morceaux
– 250g de farine
– 100g sucre en poudre
– 100g de sucre roux
– 1/2 sachet de levure
– 1 pincée de sel
– 1 oeuf
– 125g de beurre doux

Dans un bol, mélanger la farine, les sucres, le sel et la levure. Ajouter l’oeuf et le beurre fondu. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Préchauffer le four à 240°C (th.8). Former des petites boules de pâte et les disposer de façon suffisamment espacée sur une plaque de papier sulfurisé. Les aplatir et incorporer les morceaux de chocolat. Mettre les cookies au four pendant 7 minutes.

5 réflexions sur “Les cookies, la voiture automatique et moi

  1. J’ai aterri sur ton blog en checkant la provenance des visiteurs du mien et je suis jalouuuuse ^^ Du coup je reviens de temps en temps regarder tes photos. J’ai passé 5 des meilleurs mois de ma vie à Swansea et suis sûre que tu vas bcp t’y plaire! ENJOY!

    • Oh merci 🙂 oui j’y suis depuis seulement deux semaines, les débuts ont été durs mais maintenant je m’y sens très bien. En tous cas j’adore ton blog et tes dessins, je suis toujours heureuse d’en découvrir de nouveaux ! Si tu as des coins sympas à conseiller à Swansea je suis preneuse bien sûr.

  2. Olala je crois que j’aurai paniqué dans la voiture ! Bon au moins, maintenant tu sais conduire une automatique !
    Et qu’est ce que je serais malheureuse sans ustensile de cuisine pour faire des gâteaux ! Et t’en fais pas, chaque four ne cuit différemment (le mien réduit le temps de cuisson par deux, celui de ma mère est extrêmement délicat à contrôler…) dans quelques temps tu le maitriseras et tu feras des cookies encore meilleur !

    • Oui c’est sûr ! Moi je n’ai pas trop l’habitude de cuisiner donc je peux survivre sans, mais je vais quand même essayer de faire un ou deux trucs de temps en temps. Toute recette facile est la bienvenue !

Laisser un commentaire